Dans le cadre de son projet d’ “Appui au relèvement socio-économique des 200 ménages par la pisciculture du Tilapia Nilotica en faveur des familles vulnérables à l’Est de la RDC, Province du Maniema, Territoire de Kabambare, Secteur des BB Salamabila et Commune Rurale de Salamabila” A travers l’appui financier de l’Union européenne et l’accompagnement technique de Louvain coopération, ARPJ a pu aménager une mini station constituée de 5 étangs piscicoles de 20m2 chacun. Ces 5 étangs piscicoles vont jouer deux fonctions majeures : d’abord, ils vont servir de cadre de multiplication des alevins du tilapia nilotica avant de procéder à leur distribution aux 200 ménages sélectionnés ; ensuite, servir de cadre de démonstration des techniques d’élevage des poissons tilapia nilotica qui sont une souche rare dans la zone.
La mini station de démonstration et de multiplication des alevins du tilapia nilotica est érigée sur un terrain situé dans le village Kopakopa, groupement Muhiya 2, secteur des BB Salamabila, localité voisine de la commune rurale de Salamabila en territoire de Kabambare au Maniema.
Pour la sécurité de la mini station, ARPJ a construit une petite guérite juste à côté de la mini station piscicole. Elle servira d’abri pour la sentinelle et de la garde des intrants piscicoles destinés à l’entretien régulier des étangs mais aussi du stock alimentaire des poissons.