Pour assurer la croissance, la reproduction et multiplication rapides et meilleures des géniteurs introduits dans les 5 étangs de la mini station, exige une alimentation saine, équilibrée et régulière. Grâce à l’Union européenne et Louvain coopération, ARPJ a mis en place des moyens suffisants pour une meilleure alimentation des géniteurs.
Les poissons sont nourris régulièrement, deux fois par jour, le matin à 8h00 et le soir à 18h00, au tourteau palmiste et au son de riz. Au-delà de ses aliments achetés au marché, les étangs disposent des composts dans lesquels des matières organiques végétales et animales sont déposées afin de jeter dans l’eau des nutriments nécessaires à l’alimentation régulière des poissons. Pour une bonne décomposition des matières organiques déposées dans les composts, ARPJ le moniteur piscicole y met une fois le mois de la bouse collectée à l’abattoir des vaches.
Des stocks du tourteau palmiste et du son de riz sont constamment disponibles dans la guérite afin d’évite de rupture pouvant perturber l’horaire alimentaire des poissons.