Le projet « Appui au relèvement socio-économique de 200 ménages par la pisciculture de Tilapia nilotica en faveur des familles vulnérables à l’Est de la RDC, province du Maniema, territoire de Kabambare, secteur BB Salamabila et commune rurale de Salamabila » est mis en œuvre par une équipe de l’OSC ARPJ constituée d’un Chef de projet, d’une Superviseuse piscicole et d’un Moniteur piscicole.
Travaillant avec le Financier comptable du projet, tous sous la supervision du Coordinateur de l’ARPJ, cette équipe se charge de l’implémentation du projet et du suivi des activités.
Pendant la phase de l’identification, l’équipe a visité la plupart d’étangs des bénéficiaires sélectionnés ; l’équipe a aussi rencontré les 10 Villages communautaires de développement (VCD) dispersés dans la commune rurale de Salamabila et dans le secteur des BB Salamabila.
De manière régulière, le Moniteur piscicole fait des tours à la mini station piscicole pour se rassurer de l’évolution des travaux d’aménagement des étangs, de construction de la guérite, de la bonne alimentation des poissons, de l’état des composts.
L’équipe est engagée de façon constante dans la mobilisation communautaire autour du projet pour assurer l’appropriation du projet par les communautés bénéficiaires.