Des ménages vulnérables du Secteur des BB Salamabila et Commune rurale de Salamabila renforçés en capacités sur les techniques d'alevinages du Tilapia Nilotica par l'OSC ARPJ. - ARPJ

ActualitésDes ménages vulnérables du Secteur des BB Salamabila et Commune rurale de Salamabila renforçés en capacités sur les techniques d’alevinages du Tilapia Nilotica par l’OSC ARPJ.

Des ménages vulnérables du Secteur des BB Salamabila et Commune rurale de Salamabila renforçés en capacités sur les techniques d’alevinages du Tilapia Nilotica par l’OSC ARPJ.

Dans le cadre du projet “Appui au relèvement socio-économique des 200 ménages par la pisciculture du tilapia nilotica en faveur des familles vulnérables du secteur des BB Salamabila et de la commune rurale de Salamabila” ARPJ a, grâce à l’appui financier de l’Union européenne et l’accompagnement technique de Louvain coopération, organisé des formations en cascades sur LES TECHNIQUES D’ALEVINAGE DU TILAPIA NILOTICA en faveur de ses bénéficiaires.

Tour à tour, la formation a été tenue à Salamabila ce jeudi 24 avril 2025 pour les bénéficiaires des Villages communautaires de développement (VCD) Salamabila, Machapano et Kopakopa et ce 26 avril 2025 pour ceux des VCD Kayembe, Tambwe, Mwanangoy, Lubobola, Tengetenge, Matungulu et Kamitanda. Au cours de ces activités de formation, les bénéficiaires qui avaient déjà été dotés en intrants piscicoles ont été renforcés en capacités en matière de l’aménagement de leurs étangs, de l’ensemencement des étangs, de l’alimentation des poissons, de la récolte, du transport des alevins, etc. afin d’améliorer leur rendement. Ils ont remercié l’Union européenne et Louvain Coopération pour cet appui d’impacts directs sur leurs ménages.

Notons que ce projet vise à améliorer la situation socio-économique des ménages vulnérables, à réduire le taux de la malnutrition aiguë sèvre chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes par la consommation des aliments à 4 étoiles contenus dans les poissons. Au total, 50 personnes dont 25 femmes et 25 hommes, membres des comités de 10 villages communautaires de développement (VCD) mis en place par ARPJ ont pris part à cette formation; ils ont été envoyés faire la restitution de la matière aux membres de leurs VCD respectifs.



Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Catégories

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.