Une activité génératrice des revenus pour la pérennisation des activités de l’ARPJ financée par WPHF et ONU FEMMES

ActualitésUne activité génératrice des revenus pour la pérennisation des activités de l’ARPJ financée par WPHF et ONU FEMMES

Une activité génératrice des revenus pour la pérennisation des activités de l’ARPJ financée par WPHF et ONU FEMMES

Pour maintenir les capacités institutionnelles de l’ARPJ dans la mise en œuvre de la Résolution 1325 relative à l’agenda Femmes, paix et sécurité, Women’s Peace & Humanitarian Fund et ONU FEMMES ont accordé une ligne budgétaire permettant la mise en place d’une activité génératrice des revenus. Dans ce cadre, ARPJ a adopté pour une activité de taxi moto qui est une activité rentable et présentant moins de risque de faillite. D’après Madame Anuarite ARUNA FEZA, notre chargé des AGR « cette activité a la capacité de générer à l’organisation 500 000 francs congolais (178 US$) par mois, en raison de 25 000 francs congolais (8,9 US$) par jours seulement par une moto. » Elle a ajouté qu’elle veillera à la bonne gestion des revenus et au bon soin des engins par le suivi régulier sur l’utilisation des engins par les motocyclistes. « Nous avons sélectionné de bons motocyclistes, reconnus par l’association des conducteurs des motos de Salamabila, et un contrat a été conclu entre ARPJ et les motocyclistes pour garantir le respecter des consignes et de meilleures pratiques dans la gestion des engins, ils ont été aussi briefés sur nos différentes politiques de lutte contre les antivaleurs » déclare madame Anuarite FEZA.

Action pour la Restauration de la Paix et la Justice « ARPJ asbl » remercie vivement et sincèrement ses deux partenaires Women’s Peace & Humanitarian Fund et ONU FEMMES pour cet appui qui est une grande chance pour son maintien institutionnel.



Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Catégories

Recent Comments

Aucun commentaire à afficher.